Chers amis,
En ce début d’année, je prends la plume tout d’abord pour vous souhaiter, à chacun d’entre vous et à ceux qui vous sont proches, une belle et heureuse année 2026.
En cette période parfois plutôt sinistre et inquiétante, tant sur le plan international que national, avec les nécessaires mais douloureuses économies qui sont programmées dans les mois et années à venir, entre autres dans le domaine culturel, je ne peux que vous aimeriez trouver la douceur, le réconfort et le bonheur auprès de ceux que vous aimer. Que vos répétitions soient des moments ressourçants et vous permettent de repartir chaque semaine avec votre bagage d’énergie et d’enthousiasme. Chanter, qui plus est ensemble, sur le sait, est un formidable antidote à la morosité et à l’inquiétude.
2026 sera également une belle année pour notre Fédération, avec plusieurs grands événements à venir : Namur en Chœurs les 30 et 31 mai et la nouvelle comédie musicale des jeunes « Il était une fois… Spacers » les 8-9-23 et 24 mai. Et puis, l’assemblée générale du 19 avril sera l’occasion pour moi de clôturer mon deuxième mandat et de laisser la place à de nouvelles idées et énergies (nous cherchons toujours une nouvelle présidence, n’hésitez pas à vous manifester si cette expérience vous tente). Je suis convaincue qu’A Cœur Joie a encore de nombreux projets à réaliser et la nouvelle joyeuse équipe nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme.
Meilleurs vœux à chacun d’entre vous, et au plaisir de chanter ensemble tout au long de 2026 !
Orianne Renault, Présidente