Voici les Nouvelles d’Avril, peut-être un peu fantaisistes dans certains mots ou ponctuation… L’IA se veut en effet très participative dans l’élaboration de nos textes ! Merci pour votre compréhension !
Le 6 avril dernier, la fédération a tenu son assemblée générale annuelle à Arlon. Ce fut un moment de rencontre et d’échanges fort intéressant. Merci à la Régionale de Liège-Luxembourg pour son organisation et son accueil chaleureux. Merci également aux participants présents.
Nous répercutons à tous une information importante pour les chœurs : pour rappel, les Régionales et les chorales sont reconnues dans le cadre de l’Education permanente – Arrêté R oyal de 1921-1971. A ce titre, chaque chorale peut, par le seul intermédiaire de sa Régionale, rentrer un dossier au Ministère afin de recevoir une subvention pour les activités réalisées durant l’année.
Aujourd’hui, plusieurs Régionales sont en difficulté car en manque de comité pour les gérer, ce qui signifie que les chœurs n’ont plus de relais pour assurer le suivi de leurs dossiers et ne pourront donc plus bénéficier de ce soutien financier. La fédération elle-même ne peut prendre le relais car elle est reconnue depuis 2015 dans le cadre du décret du 30 avril 2009 du Ministère de la Culture et est donc sortie de l’Arrêté Royal de 1921-1971.
Il est fondamental de continuer à exister au sein de cet AR 1921-1971 et de défendre le monde des amateurs.
C’est donc URGENT : nous recherchons des personnes qui peuvent prendre au moins en charge ce service administratif dans les 3 Régionales du Hainaut, Namur-Brabant Wallon et Liège-Luxembourg. La tâche n’est pas complexe et doit être exécutée entre juillet et fin septembre de chaque année.
Renseignements et candidatures :
Merci de faire tourner l’info !
Thérèse Eloy
Secrétaire générale |