SKJF Association suisse pour la promotion

publié le 10 janvier 2024 | Accueil, Divers

Forum SKJF 2024 : inscription ouverte
Un bon début est décisif, mais pas toujours facile à trouver. Si l’année commence un peu difficilement pour vous, Patrick Secchiari nous aidera à démarrer avec son expertise au plus tard début mars : Lors de notre manifestation annuelle de formation continue et de mise en réseau, le célèbre chef de chœur montrera, en quatre « warm- up » différents, comment activer la voix, le rythme, l’écoute et le son du chœur en peu de temps. La date limite d’inscription est le 31 janvier 2024. Important : la manifestation aura lieu pour la première fois au Yehudi Menuhin Forum, Helvetiaplatz 6 à Berne.
Programme détaillé du Forum SKJF 2024
Inscription au Forum SKJF 2024Festival suisse de chœurs d’enfants et de jeunes SKJF 24 
Les préparatifs de notre 9e édition du festival, qui aura lieu du 09 au 12 mai 2024 à Neuchâtel, sont en bonne voie ! Nous attirons votre attention sur les deux derniers délais d’inscription :

Pour les chœurs déjà inscrits au festival, notre grand événement approche également : qui ils sont et comment ils se préparent pour les quatre jours de l’Ascension 2024, vous le découvrirez ici à partir de la semaine prochaine.

Journées d’information de la Haute école de musique de Bâle 
Lors des journées d’information de mi-janvier, les personnes intéressées pourront, comme à l’accoutumée, se faire une idée en discutant sur place avec les professeurs et les étudiants : Du 16 au 18 janvier 2024, la Hochschule für Musik Basel FHNW présentera sa vaste offre d’études, y compris le Precollege.

Préavis EJCF ATELIERS pour les chœurs suisses à l’EJCF 2025
Le Festival Européen des Chœurs de Jeunes (EJCF) de Bâle propose à nouveau, lors de sa 14e édition du 28 mai au 1er juin 2025, trois ateliers pour les chœurs d’enfants et de jeunes : Dans l’atelier « Lionteeth », les chœurs de jeunes chanteront une œuvre orchestrale d’Anders Edenroth avec les jeunes symphonistes de l’Académie de musique de Bâle, dans l’atelier « Kaleidoskop », Panda van Proosdji et Tom Johnson élaboreront un programme de concert basé sur des œuvres du répertoire des chœurs et dans l’atelier « Instant Music », on chantera pendant deux jours avec Anders Edenroth sans avoir besoin de préparer quoi que ce soit. De plus amples informations et le formulaire d’inscription seront disponibles à partir de février sur www.ejcf.ch.

Agenda du 1er semestre 2024

  • 19-21 janvier : Méga-week-end FSEC y compris 13e rencontre des chef-fe-s de chœur, Bâle
  • 02-04 février : 11e Concours suisse de chant choral, Coire
  • 15-17 février : Répétitions & concert 1er Prix Suisse de Direction de Chœur, Bâle
  • 02 mars : Forum SKJF 2024, Berne
  • 09-12 mai : 9e Festival suisse de chœurs d’enfants et de jeunes, Neuchâtel
  • 21 juin : Tag der Musik/Fête de la musique, divers lieux