FESTI MUSIQUES MOUDON 8 et 9 juin 2024

publié le 20 février 2024 | Divers

Une soixantaine de concerts gratuits d’une durée de 45’ chacun, sur 4 scènes de la ville produiront de la musique populaire sous des formes et des styles variés tels que l’art choral, l’accordéon ou la fanfare, mais aussi par des groupes traditionnels folkloriques, de jazz, de blues ou de pop folk.

Les Voix du coeur, Orchis, les Inoxydables, Quinteto El Abrazo, Skataco, Agil, les Cuivres Broyards, Gypsy Four, l’Echo du Signal, Plein Vent, Baptiste Bieri, Pafzik, les Amis, l’Aurore, Matthew and the Nations Band, la Centenaire, les Choeurs de l’Amitié, Trait d’Union, Irénée, Melody, Got blues ?, Doumé, la Chorale de Porsel,  l’Allégresse, l’Académie de Cors des Alpes, les Vagabonds, le Mazot.

Le programme détaillé est disponible sur www.festival-moudon.ch

ou en cliquant sur le QR code de l’affiche.

Samedi matin, 11:00, Salle de la Douane : le Kiosque à Musiques de la 1ère, présenté par Jean-Marc Richard, sera présent en direct à la salle de la Douane puis 2 jours de concerts avec

MISS HELVETIA alias Barbara Klossner

Samedi 8 juin – H 18:00  –   Le Marché

Depuis son Diemtigtal natal jusque à l’opéra de Marseille ou avec la chanson « Djadja » jusqu’à l’émission d’ « Incroyable talent » (France) et même au Brésil, Barbara Klossner est une professionnelle qui s’est accompli en se se produisant un peu partout, sous le nom de « Miss Helvetia ». Elle cultive le yodel et les chansons populaires suisses depuis longtemps ainsi que les chansons françaises avec le tempérament et l’humour qui la caractérise, ceci au plus haut niveau.

Elle danse, chante et a écrit en 2018  le fameux « E Guete / Bon appétit, devenu numéro 1 dans les charts suisse cette année là.

Le 17 Mai 2024, un nouveau single « Volksmusig on the Rocks » sort sur les platines et le 20 septembre un tout nouvel album Volksmusig on the Rocks est prévu !

Elle vous fera aimer “yodeler”  comme jamais ! Danser, chanter et rigoler sont ses règles, en français et en allemand s’il vous plait !

Les Bandits Folkloriques

Samedi 8 juin – H 20:00   –   Le Marché

3 joyeux lurons qui ont une mission ! Rendre le folklore aussi cool que possible ! Fini les valses poussiéreuses et les polkas endormantes, on vous embarque dans un tourbillon musical où le rockabilly, le blues, le schlager et même la chanson française se rencontrent pour une fête dont vous vous souviendrez !

Alors, prêts à embarquer avec nous dans cette aventure déjantée ?

Rendez-vous sur scène, parce que chez les Bandits Folkloriques, on jouePOUR et AVEC le public !

Attachez vos ceintures, ça va décoiffer !

Avec Erwin Kolly à la contrebasse, Roland Widmer et Marc Charrière, experts de la schwytzoise,

NorthFolk & Matt Mathews

Samedi 8 juin – H 22:00   –   Le Marché

Comment décrire les artistes Northfolk | Matt Mathews ?

Deux voix authentiques qui se répondent, deux guitares acoustiques qui se complètent sur un tapis de percussions chaloupées, pour créer un microcosme musical profond, sensible et coloré. Un monde sonore en clair-obscur, à la manière d’un Albert Watson en photographie, ou du Caravaggio en peinture, pour exprimer la dualité de nos existences, les espoirs et les regrets, les joies et les doutes qui ponctuent notre cheminement vers notre lumière.

Sur des thèmes comme la reconnaissance de la différence, la libération intérieure, les rapports de genres femmes-hommes , il se dégage à l’écoute des chansons de Dualis une subtile harmonie, un souffle de l’âme qui nous connectent à notre moi le plus intime et font surgir en nous du chaos ambiant un délicat sentiment de paix et de jubilation.

Ils viennent de publier leur premier enregistrement commun intitulé Dualis, un EP indie pop-folk tout en contraste de promesses nocturnes et de sourires ensoleillés à découvrir absolument en live!

Riviera Jazz Connection

Dimanche 9 juin – 16:00  –  Le Marché

Cortège final en ville par Les Armourins Dimanche 9 juin : Départ depuis le Marché à H 17:45

Ils reviennent ! Fort de leur succès en 2023, le Showband Les Armourins, composé de musiciens âgés de 10 à 20 ans, reviennent à Moudon. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques qui font de lui un ensemble musical original et recherché Citons son magnifique uniforme de velours rouge et vert et son instrumentation particulière composée de piccolos d’orchestre, flûtes traversières et d’un ensemble d’instruments de percussion de défilés (caisses-claires, toms, grosses-caisses, cymbales, bongos, lyres, etc.)         Le Showband Les Armourins s’est déjà produit et continue de se produire hors de nos frontières nationales – en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en France et même en Roumanie lors des prestigieuses journées de l’Europe, représentant la Suisse et jouant avec les meilleurs Bands européens – mais naturellement aussi en Suisse, notamment à Moudon. Ainsi, ils clôtureront le festival.

Ainsi que animations de rue musicales, food truck et boissons !