L’ACTU d’À Cœur Joie n°128

publié le 23 janvier 2024 | International

Le mot du président

Au seuil de cette année nouvelle, j’adresse à chacun d’entre vous mes meilleurs vœux de santé, de bonheur, de prospérité et d’épanouissement personnel.

Je tiens tout d’abord à partager une grande fierté pour toutes les réalisations de notre association au cours de l’année passée. Nos activités et formations ont connu un succès grandissant, une offre enrichie et diversifiée a vu le jour. Ces succès témoignent de notre engagement collectif et de notre volonté constante d’évoluer et d’innover.

Les récents changements de statuts pour l’ensemble de nos pôles régionaux ont représenté une étape importante dans notre adaptation afin de devenir plus agile et plus solide. Notre objectif est de vous accompagner dans cette transition, de renforcer nos fondations pour bâtir un avenir prometteur. L’exploration de nouveaux chemins, la mise en place de nouvelles formes de communication, la recherche de nouveaux partenariats sont autant de défis à relever ensemble.

Je saisis l’occasion de ce premier édito de l’année pour exprimer ma profonde gratitude envers toutes les équipes qui, jour après jour, travaillent avec dévouement pour le développement de nos activités et de notre réseau. Le Secrétariat national dirigé par Côme Ferrand-Cooper, les Éditions dirigées par Gautier Lemoine, les membres du Conseil d’Administration, du Conseil Musical, de la Coordination des Choralies pilotée par Bertrand Cabut, les équipes régionales de nos pôles avec leurs président.e.s dévoué.e.s et bien sûr, tous les chefs de chœurs, véritables artisans de la musique, méritent nos plus chaleureux remerciements.

En rejoignant notre association À Cœur Joie, vous contribuez activement à la vie culturelle de notre société. Vous êtes les piliers d’une prise de conscience collective de la valeur essentielle du chant choral. Ensemble, nous œuvrons pour le développement d’un réseau solide et rayonnant. Soyez-en les messagers et portez avec convictions et fierté vos valeurs !

Notre prochaine Assemblée Générale marquera une étape importante. Elle sera la première où chacun aura une voix et un pouvoir d’expression directe. C’est pourquoi j’appelle à la mobilisation et à l’implication de tous pour écrire ensemble l’avenir de notre association. Nous avons besoin de rassembler toutes nos forces vives, quel que soit leur degré d’expérience. Je lance en particulier cet appel en direction des plus jeunes. Venez construire votre association de demain !

Les Choralies de Vaison-la-Romaine sont déjà un rendez-vous marquant à l’horizon 2025. Avec les équipes bénévoles artistiques et de coordination, nous préparons cet événement majeur, symbole de notre passion commune en faveur du chant choral pour tous.

Ensemble, nous formons une communauté riche de nos différences et de nos sensibilités. C’est dans cette diversité que se trouve notre force, notre capacité à nous enrichir mutuellement et à tracer des chemins nouveaux.

Puissent ces quelques lignes insuffler à chacun d’entre vous l’espoir, l’énergie et la volonté nécessaires pour continuer à avancer avec détermination et inventivité.

Que 2024 nous soit favorable ! Puissions-nous vivre en harmonie, unis dans la solidarité, dans cette symphonie qu’est la vie !

Alain Louisot

Président

Lire la suite:  www:choralies.org/